Eric assure le soutien des industries culturelles dans leur transition vers le monde digital.
Il accompagne dans leur développement les entreprises innovantes qui assurent l’adaptation de l’offre culturelle aux attentes du public dans le respect des ayants droit. Son intervention continue aux côtés des producteurs et des éditeurs de contenu culturel mais aussi des entreprises qui en assurent la mise à disposition, télédiffuseurs, distributeurs, services audiovisuels à la demande, et des organisations professionnelles, permet une compréhension des enjeux et le développement de pratiques adaptées à l’environnement numérique tout en protégeant la création.
Son expérience dans la mise en place de nouveaux modèles économiques, dans la négociation d’accords et l’acquisition d’entreprises innovantes comme dans les contentieux de principe de propriété intellectuelle assure la confiance des clients dans le long terme. Il met sa disponibilité à la disposition des groupes de media internationaux comme des acteurs nationaux.
La compétence d’Eric est reconnue par les principaux classements où il figure dans les premières catégories, Chambers, Legal 500, Best Lawyers, IP Stars ou Décideurs, comme co-animateur du département.
Eric est membre de l’IAEL (International Association of Entertainment Lawyers) dont il a été président et du panel d’arbitrage de l’IFTA(International Film Trade Association).