Virginie co-anime le département Droit social aux côtés de Romain Pietri .
Formée à Paris I et sensibilisée à une approche anglo-saxonne dès le début de son expérience professionnelle, Virginie consolide rapidement une pratique contentieuse dans sa matière mais également en Droit pénal en tant que Secrétaire de la Conférence.
Aujourd’hui, Virginie entretient une solide activité en conseil et en contentieux pour des entreprises françaises et des groupes internationaux, mais également pour des particuliers conservant ainsi une approche globale des problématiques juridiques.
Avant tout, Virginie est proche de ses clients avec lesquels elle et son équipe sont en contact étroit, sur le long terme, mettant ainsi en place un véritable partenariat. Au-delà du cadre juridique qui ancre toujours ses recommandations, Virginie est particulièrement attachée à identifier des approches stratégiques sur mesure et très opérationnelles.
Sur des thématiques individuelles comme sur des projets collectifs à enjeux plus larges, Virginie a développé une réelle expertise en matière d’approche et de négociation, mais n’hésite pas à envisager le contentieux si nécessaire, devant les juridictions civiles comme pénales.
Virginie est également chargée d’enseignement au sein de l’université Paris I, Panthéon-Sorbonne, elle y enseigne la stratégie du contentieux au sein du Master II professionnel Juristes Droit social.