Evolution de la gouvernance : Virginie Delestre est nommée Managing Partner, épaulée par Cédric Poisvert

Renouvellement et évolution de la gouvernance chez Nomos : Virginie Delestre, associée, succède en tant que Managing Partner à Héléna Delabarre, qui passe le relai après dix ans dans cette fonction au sein du cabinet. Élue à l’unanimité par le collectif de neuf associés pour un mandat de trois ans, Virginie Delestre sera épaulée dans son nouveau rôle par Cédric Poisvert, associé.

Ce passage de relai marque une nouvelle étape dans l’histoire de Nomos. Elle est également accompagnée d’une refonte de la gouvernance du cabinet fondé en 1998, visant à optimiser la gestion des affaires courantes, techniques comme stratégiques.

L’objectif : fédérer le dynamique collectif d’associés et leurs équipes d’une trentaine d’avocats et professionnels du droit, qui interviennent en Corporate M&A, Concurrence & Distribution, IP – Médias et Technologies, Droit social, Droit fiscal, Santé-Pharma et Contentieux.

Héritage et projection

Sous l’impulsion de Virginie Delestre et de Cédric Poisvert, le cabinet entend s’appuyer sur les fondations solides du cabinet tout en projetant une nouvelle dynamique. Avec en ligne de mire : la consolidation de ses acquis et le maintien des valeurs qui ont fait la force du cabinet, tout en menant une réflexion de fond afin de fixer les priorités quant à l’intégration de nouvelles compétences et talents, adaptées aux besoins émergents des clients, aux évolutions des modes de travail, et aux transformations du marché.

« Je suis ravie de succéder à Héléna, qui a exercé cette fonction avec brio. Donner une impulsion m’anime et m’honore et je remercie mes associés pour leur confiance », déclare Virginie Delestre. « Partager cette responsabilité avec Cédric, pour faire face un exercice parfois isolé  et renforcer la collégialité, était une évidence et nous parait une réponse adaptée aux défis de notre profession », ajoute-t-elle.

« Nomos est un cabinet où il fait « bon vivre », avec une réelle diversité de personnalités, fondé sur la bienveillance, et avec le goût de l’excellence et de l’inventivité au service de nos clients. Nous souhaitons poursuivre notre développement, tout en maintenant cet équilibre précieux entre engagement professionnel et respect de la vie personnelle », conclut Cédric Poisvert.

À propos de Virginie Delestre et Cédric Poisvert

Virginie Delestre, managing partner et associée en droit social

Virginie Delestre conseille des entreprises françaises, des groupes internationaux ou des dirigeants sur toutes leurs problématiques de droit social. Ancienne Secrétaire de la Conférence, elle intervient également en contentieux, devant les juridictions civiles et pénales. Virginie a débuté sa carrière chez Gide, puis a intégré Nomos avant de créer sa propre structure. Elle décide de revenir ensuite chez Nomos en 2014 en tant qu’associée.

Cédric Poisvert, associé santé-pharma

Cédric Poisvert accompagne l’ensemble des acteurs du secteur de la santé, tant en conseil qu’en contentieux, y compris en droit pénal. Après avoir débuté sa carrière chez Ginestié, il a rejoint Nomos en tant que partenaire en 2017, avant de devenir associé en 2021.